Célébrations de fin d’année 2013-2014

Comme tous les ans, nous célébrons l’année par un rassemblement de tous les élèves, professeurs et partenaires du projet afin de diffuser le message de conservation de la nature à un plus grand nombre.

L’événement s’est déroulé le 11 juin au Centre Tasikoki avec les établissements scolaire de Batu Putih, Kasawari, Pinangunian, Winenet et Airmadidi.  Les autres classes étaient occupées à préparer leurs examens de fin d’année.

Nos partenaires étaient également présents, et une phrase prononcée par a déclaré Stéphan du Macaca Nigra Project en guise d’introduction, pourrait résumer leur précieuse  implication durant cette année:

Il faut donner de notre temps pour les enfants

Le thème de cet événement étant « La génération future peut sauver les animaux sauvages et la forêt », les écoles ont participé en présentant des compositions originales: théâtre, poèmes, chansons sur la conservation de la nature.

Cindy du Club des Amis de la Nature d’Airmadidi a chanté la chanson « Belajar dari Aam, Berbuat untuk Alam » (« Apprendre de la  Nature, Agir pour la Nature »), devenu l’hymne du projet, repris par les enfants!

Des membres du gouvernement local (Bitung, Airmadidi, Minahasa du Nord) ont également venus afin de soutenir le projet pour les futures activités à venir en 2014-2015. Des visiteurs extérieurs sont également venus à cet événement, comme Christine et Thierry Avril, venus de France. Christine est experte en primatologie et pédagogie,  et c’est avec plaisir que nous allons développer des activités en collaboration avec elle.

Merci encore à tous les participants et à nos partenaires pour cet événement festif et rassembleur, plein d’espoir pour l’année à venir et pour le futur de Tangkoko! Nous souhaitons remercier les généreux donateurs qui ont contribué au transport des enfants pour cet événement!